Après toute une série de vidéos et de partage d’expérience autour du bivouac, en été comme en hiver, je te propose maintenant de passer à la pratique.
Et pour ça, avec Stéphane, on t’emmène en bivouac hivernal au Toûno, du côté de St-Luc, dans la Val d’Anniviers, dans les Alpes valaisannes.
Quoi de mieux pour mettre en pratique tout ce qu’on a vu ensemble ces derniers temps et dans les derniers articles et les dernières vidéos.
Et si toi aussi tu as envie de vivre ce genre d’aventure, je te propose en fin d’article mes 2 recommandations pour le faire sereinement et aussi un bonus pour passer à la pratique.
Tu pourras ainsi vivre, toi aussi, ce genre d’expérience en nature, en montagne.
En attendant, je te propose de commencer avec la préparation de matériel dans la vidéo ci-dessous.
Alors, comme tu l’as vu dans la vidéo, même si on a pas pu jouir de la vue magnifique du sommet du Toûno, on a tout de même profité d’un super séjour en nature, avec des moments forts et des images plein la tête.
Alors, si toi aussi tu as envie d’expérimenter ce genre d’aventure, j’ai deux recommandations principales à te faire:
- Avoir une bonne préparation.
- Progresser par petites étapes et éviter de vouloir brûler les étapes.
Tu vois, c’est vraiment important de rester dans une zone de plaisir. À la fois dans une dynamique d’amélioration continue, tout en restant dans un cadre qui reste sécure.
D’ailleurs, avec Stéphane, on n’en a fait pleinement l’expérience dans cette randonnée.
La marche à franchir était un peu trop haute et quand c’est le cas, des déceptions et de la démotivation peuvent s’ensuivrent.
Dans ta pratique, veille donc à commencer par une situation facilement gérable et, petit à petit, quand tu te sens prêt et à l’aise, à augmenter les difficultés et les défis.
C’est le meilleur moyen de rester motivé, de réellement progresser tout en restant en sécurité.
Et pour t’aider dans cette progression, je t’ai pas préparé une vidéo gratuite, réservée aux abonnés, dans lequel je t’explique en détail la préparation de ce bivouac ainsi que les astuces pour être confortable sur le terrain.
On va voir ensemble comment je m’habille, le matériel que j’emporte, comment j’organise mon sac à dos ainsi que les astuces que j’emploie sur le terrain pour rester au chaud et confortable en dessous de -10°C.
Alors pour accéder à ce bonus, clique sur le bouton juste en-dessous et on se retrouve dans une minute pour voir l’envers du décor de la vidéo bivouac avec Stéphane.
Accède à la vidéo offerte
Et découvre le matériel et les astuces pour rester confortable
dans tes bivouacs en condition fraîche